Le rajeunissement du visage au laser est l'une des procédures les plus demandées et les plus populaires de l'industrie de la beauté moderne. Cette technique a reçu des critiques positives et la reconnaissance de milliers de patients en raison de la possibilité d'obtenir un résultat de rajeunissement rapide et prononcé. Il faut se rappeler que l'exposition au laser peut être différente. Aujourd'hui, nous allons parler d'une procédure comme la thermolyse fractionnée, un nouveau mot dans la lutte contre les signes du vieillissement et du vieillissement cutané.
Indications pour
La thermolyse fractionnée peut être utilisée pour résoudre un large éventail de problèmes. Il est à noter qu'il est rarement utilisé à titre préventif, mais son utilisation convient aussi bien aux peaux matures qu'aux peaux jeunes.
Premièrement, les directions directes pour conduire sont les rides et les plis modérés du visage ou du cou. Entre autres choses, la procédure aide à éliminer les changements liés à l'âge, tels que:
- augmentation de la pigmentation;
- omission des tissus mous, contour flottant de tout le visage ou de toute zone séparée (joues, menton, zone sous et au-dessus des yeux).
Le laser fractionné est également utilisé dans le traitement des peaux jeunes, en cas d'augmentation du gras ou de la sécheresse, de la présence de desquamation ou de la dilatation des pores, de la tendance à la formation de l'acné, ainsi que dans la lutte contre ses conséquences.
La technique est souvent prescrite par les cosmétologues aux patients précisément pour éliminer l'acné et les cicatrices qui subsistent. Les évaluations de personnes réelles qui ont subi une thermolyse indiquent qu'après la procédure, elles ont pu se débarrasser des défauts de la peau.
Le principe de la technique
Le rajeunissement fractionné de la peau est caractérisé par un principe d'action très simple.Le faisceau laser utilisé pour traiter la zone à problèmes crée des fissures microscopiques dans les couches superficielles du derme. Cicatrisant au fil du temps, ils stimulent l'activation des processus de récupération internes, mobilisent toutes les forces du corps.
À la place des petites plaies, des composants tels que l'élastine et le collagène sont produits en grandes quantités. Ils sont responsables du niveau d'élasticité, du raffermissement de la peau, ainsi que de la production de cellules nouvelles, plus jeunes et plus saines.
Combien de temps dure l'effet?
La thermolyse fractionnée peut être effectuée une fois ou par cycle, tout dépend de l'état de votre peau et de l'effet final que vous espérez obtenir. Le résultat le plus long et le plus long peut être obtenu dans le cas de 3 à 5 séances. Les commentaires des experts indiquent que, dans ce cas, des changements positifs peuvent persister pendant une période de 3 à 5 ans.
Comment se déroule la procédure?
Le laser fractionné traite les zones à problèmes pendant environ 40 minutes. Pendant le mouvement du faisceau, le patient ressent une légère sensation de brûlure ou de picotement, mais ne ressent pas de douleur intense. Avant la procédure, la peau est nettoyée et traitée avec une composition antiseptique pour éliminer les microbes de sa surface. L'étape suivante est le resurfaçage délicat de la peau, l'élimination de la couche supérieure, l'application de fissures microscopiques. Une anesthésie locale est appliquée pour soulager l'inconfort. Après la procédure, il est recommandé de suivre les règles de la période de récupération.
Avantages de la technique
Quels sont les principaux avantages d'une procédure telle que la thermolyse fractionnée? Après avoir étudié les nombreuses évaluations de patients, ainsi que de professionnels, nous pouvons conclure sur les avantages suivants:
- Polyvalence. La technique convient à absolument tous les patients, quels que soient les facteurs tels que l'âge, le sexe, le type de peau et le degré de sensibilité.
- Praticité. L'impact peut être utilisé pour traiter n'importe quelle partie du corps et du visage.
- Effets secondaires minimes (aucun risque d'infection).
- Haute efficacité opérationnelle. Il est possible de résoudre les tâches assignées à l'aide d'un laser, même dans une procédure.
Les effets secondaires possibles
Le laser fractionné est un outil de rajeunissement assez puissant. Après la procédure, une rougeur importante, un léger gonflement et une douleur sont observés pendant plusieurs jours. Vous pouvez réduire l'inconfort à l'aide de compresses froides ou de pommades spéciales prescrites par un spécialiste.
Si une desquamation de la peau apparaît, n'essayez pas de l'enlever avec un gommage exfoliant. De plus, il est recommandé d'éviter un ensoleillement intense pendant plusieurs mois.
Les principales contre-indications
Voyons dans quels cas la thermolyse laser peut-elle être strictement contre-indiquée? Je voudrais noter d’emblée qu’il n’est pas formellement recommandé de négliger ces restrictions, car cela peut entraîner le développement et la complication de maladies existantes. Par conséquent, la procédure n'est pas effectuée dans les cas suivants:
- maladies oncologiques;
- Diabète;
- herpès, dermatite, autre réaction allergique dans la zone à traiter;
- grossesse;
- lactation.
Le laser fractionné n'est pas utilisé pour le traitement de la peau et, s'ils ont été traités avec un autobronzant, ils ont été soumis dans un passé récent à des peelings agressifs ou à un rayonnement ultraviolet important.
Photos avant et après
Prix de rajeunissement
La thermolyse au laser est une procédure très coûteuse si un effet de course est utilisé. Les évaluations de nombreux patients apportent l'information que le refus de ce traitement était dû au coût extrêmement élevé. Cette déclaration est assez controversée. Notez que de nombreuses procédures cosmétiques fournissent un effet à court terme (jusqu'à un an). Avec l'aide d'un laser, des changements importants peuvent être réalisés sur une longue période.
La thermolyse fractionnée est un traitement au laser doux utilisé pour éliminer les rides, la ptose et les cicatrices. La thérapie peut être effectuée en une seule fois ou progressivement; dans ce dernier cas, l'effet de son utilisation dure plusieurs années. La procédure est caractérisée par un nombre minimum d'effets secondaires et un excellent résultat.